titre original | "After hours" |
année de production | 1986 |
réalisation | Martin Scorsese |
photographie | Michael Ballhaus |
musique | Howard Shore |
montage | Thelma Schoonmaker |
interprétation | Griffin Dunne, Rosanna Arquette, Linda Fiorentino, Verna Bloom |
cameos | Martin Scorsese, Charles Scorsese |
récompense | Prix de la mise en scène au festival de Cannes 1986 |
La chronique de Julien Cassarino : cliquer ici.
Critique extraite du Guide des films de Jean Tulard
Du travail de virtuose : une histoire de fou dans ces quartiers de New York que connaît bien Scorsese. Le film ne va pas loin, mais méritait amplement le Prix de la mise en scène au festival de Cannes. Jamais, depuis "Taxi driver", la griffe de Scorsese n'avait été aussi sensible.
Critique extraite de 50 ans de cinéma américain de Bertrand Tavernier et Jean-Pierre Coursodon
Scorsese en pleine forme réussit une sorte d'ange exterminateur new-yorkais, une comédie qui tourne au rêve, puis au cauchemar, où l'on retrouve tous ses thèmes et toutes ses obsessions (culpabilité et notations religieuses, tabous sexuels et errances nocturnes). Sa première collaboration avec le chef-opérateur Michael Ballhaus, remarqué par Michael Powell.
Photo de tournage : Martin Scorsese & Griffin Dunne